Tui Na An Mo

 

Il est d'usage en Chine qu'un élève en Médecine Traditionnelle Chinoise - MTC, commence son apprentissage par le Tui Na An Mo et la pratique obligatoire du Qi Gong, ensuite il peut accéder à l’acupuncture. Aujourd’hui, le Qi Gong n’est plus obligatoire. 

 

Le corps de part son activité journalière peut se créer des blocages et stagnations de Qi et de sang qui amènent différents dérèglements de santé. Il est donc nécessaire pour éviter ces problèmes d’entretenir son corps régulièrement avec ce style de massage et, si possible, par la bonne pratique du Qi Gong qui est aussi une branche indispensable de la Médecine traditionnelle chinoise. Le Tui Na An Mo est un ensemble de techniques manuelles, avec des enchaînements et des protocoles, pour entretenir d’une part la bonne circulation du Qi et du sang et d’autre part stimuler les organes, soulager les douleurs articulaires, musculaires ou des fascias, lumbago, sciatique et également rééquilibrer les émotions comme les dépressions et le burn-out, fort répandu de nos jours. 

 

L’institut Lu Dong Ming étant un centre traditionnel, le lien avec le Qi Gong est gardé et transmis la première année de formation par la pratique du Qi Gong appelé l’Echauffement du Wudang, niveau débutant, qui sera pratiqué en début de cours. Le but étant pour l’élève de mettre en place rapidement les bonnes postures lors de la pratique du massage afin, dans un premier temps, de moins se fatiguer et ensuite, après quelques années de pratique, de changer la qualité de son Qi afin de procurer de meilleurs soins. C’est le même Qi Gong que vous retrouvez en début d’année de formation Qi Gong et en cours hebdomadaires pour débutants. Il prépare le corps à la suite : le Qi Gong des 5 Organes (cours hebdomadaires avancés et formation Qi Gong seulement).

Institut Lu Dong Ming

66 rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 Paris

Secrétariat Ecole - Acupuncture

FABRICE : 01 40 13 04 33

Lundi à vendredi : 10h30/13h30 - 15h/18h30

contact@institutludongming.fr

  • Facebook Social Icône
  • Youtube

Accès 

RER : A, B, D : Châtelet-Les Halles
Métro :  Ligne 4 : Les Halles - Etienne Marcel

Ligne 7 : Palais Royal

Ligne 1 : Louvre - Rivoli