kunlin---Bagua-Zhang.jpg

Crée en 1992, par Maître Kunlin Zhang,
l'Institut LU DONG MING

est consacré à l'enseignements et à la pratique des Arts énergétiques chinois tels que :

- Qi Gong

- Tai Ji Quan style Yang

- Bagua Zhang et le Xing Yi Quan

et

à la Médecine traditionnelle chinoise :

- Massage Tui Na An Mo

Qi Gong du Wudang

 

Le Qi Gong des 5 organes est un enchaînement de déplacements lents et de mouvements répétitifs basés sur la concentration d'une boule d'énergie. Cette boule d'énergie dissipe les émotions négatives qui provoquent la plupart des maladies organiques. Cet enseignement traditionnel est transmis depuis 26 générations, les élèves de Maître Kunlin Zhang sont donc la 27 génération du Wudang Qi Gong.

Tai Ji Quan,

style Yang forme 85

Cette pratique permet de détendre tout le corps, de trouver une harmonie - intérieur/extérieur - d'enchaîner les mouvements dans la fluidité, de se concentrer, de trouver la sensation en recherchant le calme intérieur pour ressentir le "plein" et le "vide" qui donne harmonie au mouvement.

Bagua Zhang et Xing Yi Quan

 

Bagua Zhang, littéralement "paume des 8 trigrammes", est un des 3 arts martiaux internes chinois les plus connus, avec le Tai Ji Quan et le Xin Yi Quan. Il s’organise autours de 64 enchaînements, c'est l'alliance de La Force et de La Souplesse.  Le Bagua Zhang est en rapport avec la philosophie du Yi Jing (Yi King). Sa pratique se caractérise par des mouvements en spirale.